ETAPE 2BIS Le compte-rendu d'expériences

Publié le par ledefidubateau.over-blog.com

Nous observons les premiers comptes-rendus  et nous en concluons :
*qu'il ne faut dessiner que ce qui est utile;
*que l'eau peut-être coloriée en bleu;
*que les objets qui flottent sont dessinés sur l'eau;
*que les objets qui coulent sont dessinés au fond de la bassine;
*que l'on peut écrire le nom des objets plongés dans l'eau.

Suite à ces constations, les élèves refont un deuxième compte-rendu.

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Puis nous essayons aussi de trouver un moyen de synthétiser nos recherches, à savoir quels matériaux flottent et quels matériaux coulent. L'idée de faire un tableau est alors évoqué.

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Pour la classe, nous faisons une grande affiche avec les photos prises lors de l'étape 2.
 109 1378       La bille coule.
 109 1377





                                                 
       La pâte à modeler
       en boule coule.

109 1390         La mousse flotte.

109 1391           Le CD flotte.

BOUCHON             Le bouchon flotte.

Maintenant que les matériaux qui flottent ont été repérés, nous allons pouvoir les utiliser pour la coque du bateau et démarrer sa construction.


Publié dans CP

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D
<br /> Eh, y'a des vagues sur le schéma avec la bille.<br /> "La surface d'un liquide au repos est toujours plane et horizontale"<br /> Ce sont peut-être les vagues qui ont fait couler la bille.<br /> <br /> <br />
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